« La paix par le service », devise de Sakuji TANAKA Président du ROTARY International 2012-2013

A propos du ROTARY

Servir d'abord ... pour servir le monde

Le Rotary International a été créé en 1905, le 23 février à Chicago - USA - par un jeune avocat : Paul Harris. En 2011, l'organisation regroupe plus d'1,2 million de membres. C'est le plus ancien des clubs service internationaux et le plus présent dans le monde. Il est à ce jour implanté dans 170 pays ou régions du monde, sur les cinq continents.

Fidèle à son histoire et à son créateur, le Rotary International est une organisation composée d'hommes et de femmes de tous horizons, reconnus pour leur expérience et leurs compétences professionnelles. Le mouvement est apolitique et non confessionnel. Les Rotariens agissent pour l'humanité autour de trois valeurs fondamentales : l'éthique dans tous les actes de la vie, l'engagement pour un monde meilleur et l'action dans un esprit de camaraderie. Les Rotariens sont des acteurs locaux particulièrement attentifs à la vie de leur collectivité dans un esprit de solidarité. Tout au long de l'année, ils ne cessent de fournir de l'aide, d'apporter des appuis et de rendre service.

Un siècle après sa création, le Rotary est devenu à l'échelle mondiale une force de propositions, d'actions et de progrès unique en son genre. Cet engagement se traduit  par la mise en œuvre et le financement de programmes au profit de la santé, de l'éducation, de la formation de la jeunesse, de l'accès à la ressource en eau et du développement des pays pauvres. Les Rotariens développent leurs programmes à la demande ou en coordination avec les organismes internationaux comme l'OMS ou l'Unicef ou en France avec l'Etablissement Français du Sang.

Les programmes locaux et internationaux du Rotary sont financés par les cotisations des membres et par le produit financier des actions des clubs.

News of Rotary International

Les Flux RSS sont chargés...

Emblème 2016 / 2017

Rotary-Club de Limoux